29 janv. 2009

Je demanderai à Eric Besson

Le président du CRAN (conseil représentatif des associations noires) affirme qu'il demandera au ministre Eric Besson, à l'occasion d'un entretien prévu ce 29 janvier, "de s'impliquer activement dans lutte contre les discriminations et pour la diversité".

Concrètement, que peut-on attendre d'un politique qui passe sans état d'âme du secrétariat national socialiste à la vice-présidence du parti gouvernemental? Pour mémoire, Eric Besson a pondu un pamphlet intitulé "L'inquiétante rupture de Monsieur Sarkozy" en janvier 2007. Dans ce rapport il qualifie Sarkozy de "néo-conservateur américain à passeport français" et fustige la mise en avant du concept d'identité nationale. Un mois plus tard, il rallie et conseille le candidat UMP avant à la fois de remplacer Hortefeux au ministère de l'Immigration et d'intégrer la direction de l'UMP.

Le lapsus final du 25 janvier
Interviewé sur RTL, Eric Besson parle d’une "invasion venue d’Afrique" avant de se déjuger,en réponse à une question sur les origines de la France comme terre d’immigration.


Pour ma part, je doute de son implication dans la lutte contre les discriminations...

1 commentaire:

Miss Glu a dit…

C'est sûr...
bien vu !