6 juil. 2011

Les entreprises contraintes à la diversité à Paris

La Ville de Paris lance des mesures "très innovantes" (dixit le communiqué de presse du 04/07) pour favoriser la diversité et lutter contre les discriminations à l’emploi, via ses marchés publics. ces discrimations concernaient 47% des réclamations faites à la HALDE en 2010.

En effet, la ville de Paris veut assurer une meilleure promotion de la diversité dans les marchés publics qu'elle signe avec les entreprises privées. Elle met donc en place de nouvelles actions en direction des entreprises pour les inciter à mener une politique de diversité dans leurs recrutements et gestions de carrières.
Un bilan six mois avant la fin de l'exécution du marché devra être réalisé par le titulaire du marché afin d'évaluer les démarches entreprises dans le domaine de la lutte contre les discriminations. « ça nous permet de mesurer l'écart entre ce que l'entreprise dit et ce qu'elle fait réellement », précise Camille Montacié, adjointe PS chargée des marchés et de la politique des achats. Il est important de s'assurer que les engagements pris par les entreprises concernées seront respectés à l'aide de moyens coercitifs en cas de besoin.
Cette initiative de la mairie anticipe la nouvelle loi des marchés publics. Il ne suffira de voter ladite loi mais surtout veiller à son application. Peut-on y croire ?

1 commentaire:

Oliver Jones a dit…


Hello there! This is kind of off topic but I need some advice from an established blog. Is it very hard to set up your own blog? I'm not very techincal but I can figure things out pretty quick. I'm thinking about making my own but I'm not sure where to begin. Do you have any tips or suggestions? With thanks gmail log in