1 juil. 2008

Peut-on continuer de jouer avec l'immigration?

Je reviens un moment sur la séquence immigration de l'interview d'hier entre Audrey Pulvar et le président Nicolas Sarkozy. J'ai compris qu'il est possible de faire du chiffre (objectif de 25000 reconduites aux frontières) sans contrôler ni arrêter les sans-papiers, d'ailleurs ce point n'a aucune importance à ce moment-là et peu importe la réponse apportée à une question bien précise. L'essentiel est ailleurs.

Pour Nicolas Sarkozy, la politique d'immigration en cours a pour seuls objectifs de "garantir un emploi, un logement " et un confort social à ceux qui veulent venir dans notre pays, lutter contre les négriers qui s'enrichissent en profitant de la misère des immigrés.
Qui pourrait dire non à cette générosité du coeur, ne sommes-nous pas tous des êtres humains avec un coeur à gauche?
Quid de tous ces sans-papiers qui travaillent sur le territoire, dans des secteurs dont personne ne veut, payent les impôts et cotisent pour la sécurité sociale?
Désormais, l'immigration de travail (la bonne) remplace celle familiale (ah! tous ces immigrés profiteurs qui ne vivent que des aides de la sécu & co).
Au fait, l'immigré choisi que l'on va chercher dans son pays aura t-il droit de fonder une famille une fois sur le territoire?

L'essentiel est d'avoir vu Audrey Pulvar faire tout simplement son boulot de journaliste, je vous dis ça va changer!

Aucun commentaire: