17 août 2010

Quand la réalité de Besson n'était pas celle de Hortefeux

Un extrait de l'émission "Ripostes" sur France 5, datant de janvier 2007, offre un échange croustillant entre deux futurs membres du gouvernement Sarkozy.



Eric Besson accuse Brice Hortefeux de "prendre ses désirs pour des réalités" et accuse Nicolas Sarkozy d'être en échec sur la lutte contre la délinquance, chiffres à l'appui. "La stratégie de Nicolas Sarkozy est de masquer la réalité", explique-t-il.

S'agissant du bouclier fiscal, Besson dénonce la politique fiscale injuste que promet Nicolas Sarkozy. Mais Hortefeux estime qu'"Eric Besson ne connaît pas la réalité", moque l'ouvrage coordonné par Eric Besson qui dénonce la politique de Nicolas Sarkozy, "néoconservateur américain à passeport français".

Présent sur le plateau, Philippe Val, futur patron de France Inter dénonce la "société violente" que prépare Nicolas Sarkozy.

Finalement, Sarkozy n'avait pas eu tort d'emprunter à la gauche son slogan de campagne : "tout est possible". Aujourd'hui, les protagonistes d'hier défendent la politique de Sarkozy en masquant certainement la réalité.

Aucun commentaire: